Cms ItsEasy

CMS, Site internet

Cms ItsEasy itseasy v2 300x187

ItsEasy : un CMS modulaire sans base de donnée


Dès 2004, j'ai commencé à chercher les premiers outils pour créer un site internet.
Pour moi, à l'époque, ils devaient être simple et modulaire.
Après une recherche de solutions, je suis tourné vers ItsEasy, CMS sans base de donnée, et qui pouvait être modulaire.
J'ai d'ailleurs participé activement à son développement comme vous pouvez le voir dans ces extraits du forum.

Cms ItsEasy itseasy1 300x162
Cms ItsEasy itseasy2 300x136
Qu'est ce qui vous a plu chez ItsEsay

Malheureusement, il n'est plus développé et mis à jour

Il m'a servi de base à mes premiers sites internet crées, et me sert encore quand je veux développer une application locale.

Je m'en sert actuellement en local sur mon propre serveur Lamp pour une application Seo qui me sert à gérer l'ensemble des backlinks des sites que j'ai référencé.
J'ai couplé cela avec quelques iMacro de ma composition, du curl, du content spinning évolué, une gestion d'export en CSV de l'ensemble des données pour me consacrer à des taches moins répétitives que tout référenceur doit faire.
Je conserve ainsi l'ensemble des données de mes référencements. Et depuis Google Penguin 4, c'est finalement trés pratique.
Je couple l'ensemble de ces données avec celles issues de Majestic Seo, et de Google Webmaster Tools. J'ai prévu à cet effet un import Csv, avec une requete complexe en Mysql pour traiter rapidement les doublons lors des imports de données.

Je peux ainsi savoir pour chaque backlinks les infos comme le TrustFlow, Citation Flow, calcul de l'indice de confiance du site, sa thématique, si le lien est en dofollow ou pas, etc... Et je peux avoir des statistiques en temps réel avec des graphes en Jquery.
J'ai développé cette application car je n'ai pas trouvé un seul outil qui corresponde à ce que j'ai besoin. Et cela me permet de le faire évoluer en fonction des besoins nécessaires.