WP Tech 2015 : L’évenement technique WordPress lance sa seconde édition

Wordpress est le CMS qui est le plus utilisé comme outil de création de site avec environ 20% du web mondial.


WP Tech est la journée technique complètement dédiée à WordPress


Qu’est le WP Tech

C'est une journée de conférences techniques dédiées completement à WordPress. Cette journée est organisée par deux professionnels passionnés de Nantes : Daniel Roch et Willy Bahuaud.

Cette édition 2015 est la deuxième édition de cette journée spéciale.

La première édition du Wp Tech a eu lieu le samedi 29 novembre 2014, et se tenait évidemment à Nantes a réuni plus de 150 personnes.

Les organisateurs de cette journée de conférences ont souhaités que celle-ci soit plus technique que lors des événement du WordCamp. En clair, ces conférences vont vous permettre de rentrer directement dans le code de WordPress, en abordant les différents aspects (intégration Seo, développement de plugins, présentations des différentes Api WordPress, etc...).

Que vous soyez simple utilisateur de WordPress, tout simplement intéressé par ce Cms, ou développeur / intégrateur, et que vous utilisez tous les jours ce Cms, vous trouverez dans cette journée de nombreuses informations pratiques et techniques.

Ou se déroule le WP Tech

Cet événement spécial aura lieu le samedi 5 décembre 2015 à Nantes, et pourra accueillir jusqu’à 400 personnes. Au moment ou j'écrit ce billet, 237 seront présentes.

Le programme des conférences

  • Mathieu Chartier va présenter comment améliorer son référencement d'un site / blog sur WordPress par différentes astuces et pleins d'autres techniques,
  • Maxime Bernard Jacquet nous plonge directement dans l'API Rest WordPress. Cette Api en Json est destinée aux développeurs de plugins, et sera bientôt intégrée au Core WordPress.
  • Julio Potier, l'expert Sécurité WordPress en France, va présenter toutes les bonnes pratiques des hooks WordPress. Ces hooks permettent d'interfacer les plugins avec les themes, et le core WordPress.
  • Tony Archambeau va présenter comment migrer un site crée sur un autre Cms vers WordPress, avec toutes les astuces en utilisant directement les tables mysql.
  • Rémi Corson va présenter l'Api Customizer. Cette Api utilisée pour permettre de gérer les options sur un template avancé WordPress, peut-être aussi utilisée directement pour le développement des plugins.
  • Julien Oger et Pierre Dargham vont parler des performances d'un site WordPress. Les différents aspects (Seo, vitesse et temps d'affichage des pages, optimisations techniques de l'hébergement, etc...) seront détaillées.
  • Jonathan Buttigieg, connu pour son blog geekpress.fr, et la création avec Julio Pottier de Wp Rocket, va présenter et détailler toutes les bonnes pratiques du développement d'un plugins WordPress.
  • Patrick Faust va détailler les Custom post field avec CMB2, et montrer comment l'utiliser au mieux dans un template WordPress.
  • Jenny Beaumont va présenter une classe php Open Source qui permet de générer des Pdf.
  • Fabien Elharrar va finir en beauté cette journée avec une conférence qui va être prometteuse : comment générer du contenu automatiquement avec WordPress et les API. Il va parler de tous les apects techniques lors de son intervention.

Retrouvez le programme complet sur Wp Tech 2015.

Comment y participer ?

Vous trouverez toutes les informations sur le site officiel, et réservez votre place dès aujourd'hui.

dans Wordpress  le   par  Renaud
Modifié le 
Qu'en pensez vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  Modération subjective.